Partagez | 
 

 FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Specials
PART OF THE
Specials
The Destiny
avatar

₪ Messages : 124
₪ Date d'inscription : 23/06/2012 ₪ Avatar : Hikari Relyse

MessageSujet: FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.   Mar 19 Jan - 22:57


FAIRYTOWN
« tout sur la ville »


Fairytown est une petite ville de vingt-cinq mille habitants, située à cent bornes de Londres. On y accède seulement en voiture les alentours de la ville étant totalement déserts et desservis par des petites routes de campagne sinueuses et mal éclairées.

Une fois qu'on passe les portes de la ville, c'est une ville-type de l'Angleterre que l'on découvre. Le style architectural des édifices y est varié, on sent qu'elle a traversé différentes époques –la démarcation se voit surtout lorsque l'on change de quartier– et est desservie par un réseau de transports indépendants qui relie les différentes parties de la ville entre elles.

On divise la ville en cinq : quatre grands quartiers qui encerclent le centre-ville. Les édifices habitables sont uniquement des appartements (plus ou moins grands, plus ou moins coûteux) sauf dans le quartier ouest qui est une zone aménagée de sorte à ce qu'il y ait suffisamment de place pour y construire des maisons individuelles.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiceuponatime.forumactif.fr
Specials
PART OF THE
Specials
The Destiny
avatar

₪ Messages : 124
₪ Date d'inscription : 23/06/2012 ₪ Avatar : Hikari Relyse

MessageSujet: Re: FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.   Jeu 21 Jan - 21:26


DISTRICTS
« les différents quartiers »


DOWNTOWN
CENTRE-VILLE ₪ C’est au centre-ville de Fairytown que vous trouverez tous les bâtiments administratifs, agencés autour d’une grande place fleurie où ont lieu les différents festivals qui égayent la la ville selon les saisons. On peut y trouver quelques cafés et restaurant, ainsi qu’un carroussel, idéal pour prendre du bon temps sans avoir à trop sortir de la ville. L’architecture y mêle le style un peu ancien du vieux Fairytown avec celui plus moderne des bâtiments récents. La mairie borde directement la grande place tandis que le commissariat et l’hôpital se situent plus en périphérie.

FAIRYTOWN CITY HALL ₪ La mairie de FairyTown est une grande bâtisse de marbre blanc, son architecture est impressionnante et splendide. C'est l'un des plus grands bâtiments de la ville et tout tourne autour de la grande place derrière laquelle le bâtiment est implanté.

FAIRYTOWN HOSPITAL ₪ L'hôpital de Fairytown a été victime d'un incendie il y a une vingtaine d'années, et le maire de l'époque a décidé de le rénover dans sa totalité. Les grands travaux qui ont suivi font de l'hôpital municipal l'un des bâtiments les plus modernes et les mieux équipés de la ville. Les différents services sont regroupés selon différentes ailes qui sont dispersées dans un volume tout en longueur.

FAIRYTOWN POLICE STATION ₪ Le commissariat municipal est situé près de la mairie. Les services de police sont quotidiennement sollicités par les habitants, notamment à cause des activités qui se déroulent du côté d'Ilyria Square, mais également à cause des délits commis par les délinquants de la ville qui sont de plus en plus nombreux.


Neverland Boulevard
QUARTIER NORD ₪ Une virée au nord de Fairytown rime bien souvent avec « faire la fête ». Ce quartier rassemble la majorité des lieux les plus populaires de la ville. Que ce soit pour faire la tournée des bars, s’offrir une soirée gastronomique dans les divers restaurants, dilapider son argent dans les allées marchandes ou sombrer carrément dans la débauche la plus folle au Mad Tea Party, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : s’amuser ! (et bien souvent se faucher, par la même occasion). C’est un quartier moderne que la mairie s’acharne à garder propre et présentable malgré le monde qui y passe.
N’espérez ni calme ni silence par ces lieux aussi animés le jour que la nuit, car entre les allées et venues des fêtards, les illuminations des diverses enseignes et les bruits de la nuit, vos yeux comme vos oreilles en prendront un sacré coup !
Pour résumé, Neverland Boulevard est « the place to be », qui garantit des sorties de folies placées sous le signe de l’excès. Mais attention, gare au porte monnaie !

« THE MAD TEA PARTY  » ₪ Le night club le plus prisé de Fairytown, tenu par la fratrie Caroll. Il n'ouvre qu'à partir de 22 heures à condition d'être majeur et de se présenter dans une tenue décente –et payer vingt livres l'entrée, évidemment. La musique résonne jusqu'au bout de la nuit, l'alcool coule à flot, les gens se laissent tomber dans la débauche totale jusqu'au petit matin. C'est aussi ici qu'Hazel Caroll sert les meilleurs cocktails, dont les recettes lui sortent de la tête selon l'inspiration du moment : la première consommation est gratuite, mais c'est à vos risques et périls !


Ilyria Square
QUARTIER SUD ₪ À l'origine, c'est dans cette partie de la ville que les communautés magiques ont choisi de s'installer pour exercer leurs arts respectifs. Il a toujours été fermé au reste du monde, tout d'abord parce que les secrets de la magie qu'elle soit neutre, noire ou blanche ne sont pas divulgués en dehors de leurs cercles respectifs, mais aussi parce que les expériences qui s'y déroulaient ont pour la plupart mal tourné au point d'être à l'origine de faits divers impliquant disparitions, meurtres et autres histoires qui ont valu une mauvaise réputation au quartier qui n'a fait qu'empirer au fil du temps. Ce n'est qu'au cours des années 1950, après la Seconde Guerre Mondiale que le maire -Fitzwilliam Shakespeare- a décidé de regrouper les activités magiques dans une plus petite partie du quartier. Aujourd'hui Ilyria Square reste le moins bien fréquenté de tous, sa mauvaise réputation ayant fait de lui le repère des petits criminels et ex-criminels de la ville.

SALEM AVENUE ₪ Un regard et vous êtes totalement dépaysé. Salem Avenue est un quartier qui recense de nombreuses boutiques aussi loufoques que fantastiques. Vous y trouvez toutes les babioles et antiquités qui feront de vous des magiciens pour la soirée. Pour les humains, le quartier semble être un lieu assez ancien et plutôt atypique. L’ambiance peut être comparée à celle que dégage la nouvelle-Orléans où règne la magie vaudou. Il s’avère que la plupart des objets vendus ne sont pas que de vulgaires babioles, certains regorgent de magie et peuvent changer la journée d’une personne avec un talisman. Pour d’autres, ce bout de quartier leur permet leur redonner un souvenir d'un monde où la magie régnait en maître et quelques uns y vont pour pouvoir se retrouver entre eux et user de leur magie à l’abri des regards.

SANMDI YARD ₪ S’il y a une chose à savoir avant de s’aventurer dans ce coin-ci de Fairytown, c’est qu’on n’y entre pas à la légère. Ce quartier laissé un peu en friche est un vrai coupe-gorge où se déroulent tout un tas d’activités plus ou moins (et surtout moins) légales ; de la pratique du vaudou au deal de substances en tous genres, en passant par le vol et autres délits à la gravité aléatoire ; c’est le paradis des malfaiteurs en somme ! Et l’architecture étroite et sombre des lieux n’y arrangent rien. De fait, si on veut éviter les problèmes, il vaut mieux s’être préparé à l’avance avant de passer par-là. Conseil d’ami : gardez toujours un petit spray au poivre dans votre sac si vous avez prévu une petite balade dans Sanmdi Yard...


Hamelin Street
QUARTIER EST ₪ Réputé pour sa douce animation, le quartier Est pourrait se définir comme le centre culturel de Fairytown. On y trouve en particuliers les plus gros bâtiments de la ville, des établissements anciens qui conservent en eux l’histoire de la vieille cité; en son centre domine la grande bibliothèque, où toutes les archives sont conservées, où toutes les histoires sont contées. Le quartier contenant les établissements scolaire, il est particulièrement fréquenté par la jeune génération, mais aussi par tout ceux qui désirent se rendre au célèbre théâtre W. Shakespeare. Les touristes n’y sont pas rare et se mêlent à la foule; les soirées au croisement de ces rues nécessitent un certain budget, bien qu’il ne soit pas horrifique –disons qu’un étudiant moyen préfère se tourner vers un autre quartier s’il a le choix– mais c’est un coin sympathique réputé donc pour la richesse naturelle des œuvres qu’elle dévoile, et de son centre éducatif et culturel.

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ₪  Une grande partie du quartier a été aménagée pour maximiser l'espace dédié aux établissements scolaires. Aujourd'hui, Fairytown accueille des élèves de la maternelle jusqu'à la fin des études universitaires, en passant par une formation professionnelle ou

THEATRE W. SHAKESPEARE ₪ Le célèbre écrivain, William Shakespeare, a bâti ce théâtre et l'a baptisé à son nom. Depuis peu, c'est son descendant Elliot W. Shakespeare qui en a repris la direction cependant il nomme des gérants qui s'en occupent. Il est vieux de plus de quatre siècles et a subi de nombreuses rénovation au cours de sa vie. Son style et son architecture reflète l'époque du XVIIe siècle. La bâtisse est somptueuse et magistrale. A l'entrée du théâtre qui fait maintenant office de cinéma par la même occasion, on peut y voir écrite en lettres en or : "Theater W. Shakespeare".

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ₪ Le conservatoire de Fairy town a été construit par le grand père de la Maire, Elisabeth Shakespeare. C'est son arrière-arrière petite-fils Elliot W. Shakespeare qui en est aussi le directeur, cependant il nomme des gérants qui s'en occupent. Les gens y viennent pour s’exercer et dévoiler leurs talents. On y trouve de nombreux instruments de musique, ainsi qu'un auditorium.

BIBLIOTHÈQUE ₪ La bibliothèque est sans aucun doute l'un des plus gros bâtiments de la ville. Une vieille bâtisse sur trois étages, chaque jour encore plus remplie de mystères, d'histoires et d'activité. Au sous-sols se trouvent les archives désordonnées, que personne n'ose ranger tellement il y en a. Les notes originales des auteurs y sont concervées, mais peu de gens le savent. Vous y trouverez forcément votre bonheur, car elle est en sans cesse approvisionnée en ouvrages pour les plus avides de culture. Les Dreamers y découvrent sans cesse de nouvelles versions de leurs histoires, et les Humains se font un plaisir de toutes les lire, encore et encore...


LAMARY HILL
QUARTIER OUEST ₪ Le quartier ouest de Fairytown est la partie la plus paisible de la ville. Situé au sommet d'une colline, on y trouve un grand parc public, entretenu par les services municipaux et ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dont la taille permet d'apprécier les bienfaits du grand air sans avoir à sortir trop loin de chez soi. L'implantation du parc permet un recul du quartier par rapport à la ville, et offre ainsi la possibilité de s'installer dans des maisons individuelles. On y rencontre différents styles architecturaux datant des différentes époques qu'a traversé Fairytown, et c'est au fond de ce quartier que l'on trouve « Fairy Village », qui est la ville d'origine bâtie par William Shakespeare, aujourd'hui considérée comme la partie la plus riche de la ville, dans laquelle s'est installée une communauté de Dreamers suffisamment riche pour s'offrir les manoirs, villas et autres hôtels particuliers qui le constituent, à l'écart des humains à qui ils ne veulent pas se mêler.

FAIRY VILLAGE ₪ On voit Fairy Village de loin, avec les grandes villas que renferme cette partie du quartier résidentiel. Il s'agit de l'emplacement d'origine de la ville, où William Shakespeare a fait construire son manoir ainsi que les maisons de ses proches. C'est l'élite de Fairytown qui a le privilège de s'offrir les habitations de cette partie de la ville, et ce sont les Dreamers les plus fortunés –à l'exception des Tales Hunters qui habitent ici depuis la création de la ville– qui ont le monopole de l'immobilier dans cette zone.

PARC ₪ Le parc est l'un des endroits des plus calmes de la ville. On y trouve des terrains de jeux mais aussi de basket ou de football par exemple. C'est un lieu agréable pour de petites promenades ou des piques-nique. Verdoyant et propre, on y autorise les animaux à conditions que vous ramassez leurs excréments ! (sinon vous avez une amende)

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiceuponatime.forumactif.fr
Specials
PART OF THE
Specials
The Destiny
avatar

₪ Messages : 124
₪ Date d'inscription : 23/06/2012 ₪ Avatar : Hikari Relyse

MessageSujet: Re: FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.   Lun 4 Avr - 20:56


AUTOUR DE LA VILLE
« aux frontières »


Enchanted Forest
FORÊT ENCHANTÉE ₪ La ville de Fairytown est entourée d'une forêt qui se densifie à mesure qu'on s'éloigne de la ville. Il n'y a qu'une route qui mène à l'entrée de Fairytown, et mieux vaut ne pas s'en éloigner si l'on ne veut pas risquer de se perdre. Au cœur de cette forêt se cache une partie de la communauté qui désire ne pas se mêler aux humains, ou tout simplement aux autres. C'est le cas de beaucoup de communautés magiques -que de soient les villages de fées ou les sorcières et enchanteurs peu désireux de partager leurs secrets, qui veulent exercer leurs magie sans être importunés par la présence d'humains et de Dreamers trop curieux.

HÔPITAL PSYCHIATRIQUE LEWIS CARROLL ₪ Entouré d'une barrière magique qui ressemble à celle qui protège la ville, le complexe de l'hôpital accueille tous les grands traumatisés de l'histoire. Si beaucoup de Dreamers ont su s'adapter au monde d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas de tous -notamment ceux qui arrivent depuis d'autres univers- et c'est pour eux qu'a été construit l'hôpital. Ils sont pris en charge par des médecins spécialisés, tous Dreamers contrairement à l'hôpital de Fairytown qui accueille également les humains, et il leur est impossible de sortir sans être accompagnés -par un médecin ou l'un de leurs proches, et au bout de 24h le sort les ramène directement dans leur chambre.


Swan Lake
LAC DES CYGNES ₪ Le grand lac baptisé occupe une très grande superficie d'environ 3000km² autour de la ville. Il est impossible d'en voir le bout lorsqu'on se trouve sur une berge, et arrivé au milieu du lac, on a l'impression de s'être perdu en mer tant l'horizon s'étend loin et que l'eau est profonde. La légende raconte que des bateaux pirates voguent sur l'eau, mais personne ne les a jamais vus. En hiver, les berges du lac gèlent mais gare à ne pas s'aventurer trop loin ou vous risqueriez de tomber à l'eau.

LAGUNE AUX SIRÈNES ₪ Ce n'est pas réellement une lagune, seulement un ensemble de grottes marines et sous-marines en bordure du lac, dans lesquelles les créatures marines, tritons et autres sirènes se sont établies. Des humains par le passé ont prétendu s'être fait charmer par ces dernières, ce qui lui a valu ce nom. L'eau y est turquoise et transparente par endroits, le sable blanc reflète la lumière et les fleurs qui y poussent ont les couleurs de l'arc-en-ciel.


Caves of Wonders
CAVERNES AUX MERVEILLES ₪ Toutes les grottes éparpillées autour de la ville mènent aux souterrains. Il n'existe aucune carte permettant de les répertorier, et une légende raconte que c'est parce que les souterrains bougent chaque fois qu'on essaye de s'y retrouver, mais personne n'a jamais pu le confirmer. Il semblerait également qu'il est impossible de se retrouver en dehors de la barrière magique, mais beaucoup y croient encore et il n'est pas rare de trouver des gens arpenter les souterrains jusqu'à trouver une porte de sortie qui mène en général à l'autre bout de la ville...

made by MISS AMAZING.



PAS DE MP SUR CE COMPTE S'IL VOUS PLAÎT
pour contacter les admins, référez-vous à
AMELIA & ZADIG & HÄNSEL & BLUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiceuponatime.forumactif.fr
PART OF THE
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.   

Revenir en haut Aller en bas
 

FAIRYTOWN ₪ tout sur la ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le courage, c'est de traverser tout nu une ville de cannibales. (skylar)
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twice Upon a Time :: Prologue :: Welcome to Fairytown :: Annexes-