Partagez | 
 

 MAGIC ₪ la magie à Fairytown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Specials
PART OF THE
Specials
The Destiny
avatar

₪ Messages : 124
₪ Date d'inscription : 23/06/2012 ₪ Avatar : Hikari Relyse

MessageSujet: MAGIC ₪ la magie à Fairytown.   Mer 3 Fév - 21:49


MAGIC
« la magie à Fairytown »


Qui dit « conte » pense évidemment au côté merveilleux de la chose. Sans aide magique, certains des personnages que l'on connaît n'auraient jamais vu le jour. Et sans magie, Fairytown ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui (voire ne serait pas là du tout). Alors afin de mieux maîtriser cet élément quasi crucial dans la vie de vos personnages, voici un petit descriptif qui saura vous aider à comprendre la magie comme nous la voyons ici à Fairytown !
___________________________

I. LES DIFFÉRENTS TYPES DE MAGIE :

LA MAGIE BLANCHE ₪ Comme son nom l’indique, la magie blanche est la sorcellerie la plus pure qui soit, et n’est utilisée que pour faire le bien. À peu près n’importe qui peut s’en servir, mais seuls les sorcières blanches (ainsi que leurs homologues masculins) et les fées marraines savent l’exploiter au mieux.

LA MAGIE NOIRE ₪ Parfait opposé de la magie blanche, la magie noire est viscéralement mauvaise et ne peut être usée qu’à des fins malintentionnées. Il y a très souvent un prix à payer si on veut s’en servir, et il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d’y toucher. Les maîtres vaudou de Sanmdi Yard savent bien y faire, et font parfois commerce de certains objets dangereux comme des amulettes, des poupées vaudou, et autres.
Evidemment, l’usage de magie noire est interdit par les autorités de Fairytown, même si cela n’empêche pas totalement son emploi.

LA MAGIE « NEUTRE » ₪ Cette magie n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de la façon dont son utilisateur s’en sert. Elle permet de réaliser des sorts relativement simples et peut être employée par n’importe qui ; il suffit en effet de connaître les rudiments de la matière et de posséder si besoin un objet catalyseur pour décupler la puissance des sortilèges.
Les fées sont les principaux utilisateurs de la magie neutre.

II. LES DIFFÉRENTS UTILISATEURS :

Il existe dans notre monde de nombreuses créatures capables d’utiliser la magie ; à vrai dire presque tout le monde en a la possibilité si certaines conditions sont réunies. En revanche, étant donné la diversité des races qui peuplent Fairytown, la magie ne marche pas de la même façon pour tout le monde.

Les fées n’ont pas besoin d’un objet magique pour accentuer leur puissance, la magie est naturellement innée chez elles et elle peuvent en user comme bon leur semble sans avoir recours à un quelconque artéfact. Certaines, comme les fées marraines, peuvent néanmoins utiliser une baguette magique pour la réalisation de certains sorts particulièrement puissants.

Vous trouverez plus de renseignements sur les différenciations entre les fées sur le topic des habitants (www).

Les sorcières et les enchanteurs ont une affiliation naturelle avec la magie qui flux à Fairytown. Cependant cette affiliation est moins accentuée que pour les fées, et c’est pourquoi ils ont besoin d’artefacts spéciaux pour catalyser la magie en eux et leur permettre de l’exploiter au mieux.

Enfin, avec l’aide d’objets magiques particuliers, n’importe quel créature « non-magique » (y compris les humains) peut utiliser la magie ; cela ne marchera que pour des sorts relativement simples et demandera un bon entretien des objets en question, mais c’est toujours mieux que rien !

III. LES OBJETS MAGIQUES :
Baguettes, bijoux, pierres, sceptres, etc, les objets magiques peuvent revêtir des apparences bien variable, allant du vieux bâton de chêne à la chevalière enchantée. Ils sont accessibles en boutique et leur vente est bien entendu surveillée. Il est important de noter qu’il existe deux sortes d’artéfacts distincts qui ne conviennent pas à tout le monde.

Les objets catalyseurs « aspirent » la magie qui existe déjà chez son porteur, lui permettant d’exploiter au mieux son potentiel. Pour vous donner une image plus concise, lorsqu’un sorcier emploie un objet catalyseur, il réduit au minimum le risque de « fuite » de magie en concentrant son pouvoir dans l’artéfact. Ces objets ne sont donc utiles qu’aux êtres déjà pourvus de magie, et ne serviraient à rien aux autres.

Les objets « réceptacles » en revanche permettent à n’importe qui d’utiliser la magie dans une moindre mesure. Ce sont des artéfacts déjà chargés en magie et qui puisent leur puissance dans l’air ambiant, ce qui fait qu’ils ne permettent de lancer que des sorts simples et sans grande ampleur.
___________________________

Maintenant, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement de la magie à Fairytown ! Ce ne sont que les grandes lignes évidemment, car si on voulait lister tous les types de magie existante il nous faudrait au moins deux vies ; aussi, si vous venez avec une idée de magie qui n'est pas listée ici, votre proposition sera examinée au cas par cas par le staff pour déterminer si elle colle à notre contexte ou pas.

made by MISS AMAZING.



PAS DE MP SUR CE COMPTE S'IL VOUS PLAÎT
pour contacter les admins, référez-vous à
AMELIA & ZADIG & HÄNSEL & BLUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twiceuponatime.forumactif.fr
 

MAGIC ₪ la magie à Fairytown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur la Seith Magic (animal possession)
» Les objets magiques
» Age of Magic
» [Magie] Bloody Magic
» Magi The Labyrinthe of Magic - scan 220 VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twice Upon a Time :: Prologue :: Welcome to Fairytown :: Annexes-