-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heroes
PART OF THE
Heroes
Alice P. Liddell

À propos de moi
VIE SOCIALE:
LISTE DES TRUCS À FAIRE:
RÊVE: Alice P. Liddell

₪ Messages : 17
₪ Date d'inscription : 08/06/2016 ₪ Avatar : Mia Wasikowska ₪ Crédits : eden memories (avatar) + tumblr (gifs)

(M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto Empty
MessageSujet: (M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto   (M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:18


   
Jefferson Hightopp
   « you've lost your muchness »
   libre


   
Heroes ₪ Jared Leto
   
Depuis que je suis à Fairytown, on m'appelle Jefferson Hightopp. Officiellement, j'ai 39 ans, et seulement officiellement, parce qu'en vérité je suis le Chapelier Fou, et pour tout vous dire, je viens d'un conte dont vous avez certainement entendu parler et qui est Alice au Pays des Merveilles/De l'autre côté du Miroir, écrit par Lewis Carroll. De cette ancienne vie j'ai gardé quelques capacités, comme par exemple mon talent pour la couture - surtout pour les chapeaux, ma sale tendance à changer brutalement de sujet au beau milieu d'une conversation et mon humour si particulier. On me reconnaît facilement, car j'ai un look très soigné, mais un peu rebelle malgré tout, quelques tatouages ici et là parsemés sur ma peau & ma chevelure que j'aime garder plus ou moins longue. Actuellement, je suis Co-propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter & couturier, et je vis à Fairytown, dans Lamary Hill. Pour les plus curieux je suis célibataire et hétérosexuel.

Jefferson est le genre de personnes que l'on remarque dans la foule, mais qu'on n'ose pas nécessairement aborder. Il dégage un certain charisme, c'est sûr. Mais il dégage autre chose aussi, un petit truc que beaucoup n'arrive pas à identifier qui intimide pas mal de monde. C'est peut-être son regard perçant, son look quelque peu atypique ou alors la façon dont il a de se tenir ... Jefferson s'impose, discrètement, sans vraiment s'en rendre compte.

HISTOIRE ₪ L'histoire même du Chapelier, dans le conte de Carroll, est tout ce qu'il y a de plus flou, on ne sait absolument rien de lui si ce n'est qu'il est fou. Il y a cependant quelques points - que je vais lister - qu'il faudrait respecter !
+ Il est dit dans le livre que le Chapelier a échappé de justesse à une décapitation - courtoisie de la très chère Reine de Coeur - parce qu'il a chanté lors d'une fête en l'honneur de ladite Reine et qu'on l'a accusé de "battre le temps". Depuis ce jour, il s'est retrouvé continuellement coincé à l'heure du thé en compagnie du Lièvre de Mars et du Loir, puisqu'il s'est retrouvé fâché avec le Temps. De cet évènement est né une certaine angoisse quand il est question d'heures, de minutes et de secondes; bien désireux de ne pas se retrouver en conflit avec le Temps une nouvelle fois, Jefferson fait de son mieux pour ne pas le contrarier et se montre d'une ponctualité exemplaire; il n'est jamais en retard, ni même en avance. Il est toujours à l'heure, tout simplement.
+ Sa rencontre avec Alice n'a rien de spectaculaire; la fillette qu'elle était à l'époque s'est invitée à sa table alors qu'il était encore en train de prendre le thé avec le Lièvre de Mars et le Loir. D'abord un peu perturbé par le manque de politesse de la petite blonde, il se montrera plus enclin à la discussion quand celle-ci lui montrera qu'elle n'a pas l'air aussi ennuyeuse qu'elle n'en a l'air et ne le jugera pas nécessairement quant à sa "folie". Il fut quelque peu déçu, plus tard, d'apprendre son départ du Pays des Merveilles.
+ Lors de son apparition dans "De l'autre côté du Miroir", il a encore des soucis avec une reine. La Reine Blanche, cette fois-ci. Mais ce n'est pas parce qu'il a commis un crime. Cette régente préfère punir ses sujets avant que ceux-ci n'aient commis le moindre crime. Il est aussi le messager du Roi Blanc, tout comme le Lièvre de Mars.
+Jefferson est arrivé à Fairytown bien après Alice - au mililieu du XXème Siècle - et avec lui, sont arrivés le Loir et le Lièvre de Mars, plus connus à présent comme étant Arthur et Louise. Son désir de revoir sa jeune amie Alice l'a poussé à s'aventurer au-delà des frontières du Pays des Merveilles et c'est comme ça qu'il a rencontré l'un des descendants de Lewis Carroll, qui les a ensuite menés au sein de la petite ville tranquille. C'était là qu'Alice était, avait dit le descendant de Carroll, aussi Jefferson n'avait pas hésité une seule seconde à le suivre. Et il y a bel et bien retrouvé Alice ! Il s'est construit toute une vie à Fairytown, pour pouvoir y rester avec Alice et ses deux comparses.


   
Relations
   « Une Vie »


   
ALICE P. LIDDELL ₪ Amie de toujours.
   
Oh la douce Alice, elle a bien grandit. Mais elle n'as pas changé tant que ça, elle reste presque la même que dans ses souvenirs. Elle est juste un peu plus grande. Et un peu plus jolie aussi. Mais là n'est pas le plus important. Non, ce qui compte vraiment, c'est cette amitié solide qui unit le Chapelier et la blondinette, cette lueur qui s'allume au fond de leurs yeux quand leur regard se croise. Ils s'entendent à merveille, même s'ils ont la fâcheuse tendance de se chamailler de temps à autres. Ce n'est jamais bien méchant, dans ces moments-là, on dirait deux enfants. Ils finissent toujours par se réconcilier. Ils le nient tous les deux, mais l'un ne peut vivre sans l'autre; leur visite quotidienne chez l'un et l'autre est devenu aussi nécessaire que l'air qu'ils respirent. Alice est toujours très excitée et se met sur son trente-et-un quand elle est invitée à prendre le thé chez lui, Jefferson fait toujours bien attention à ne pas trop se perdre dans ses divagations quand il parle à la blonde. Ils sont tous deux très attachés l'un à l'autre, c'est évident. Et si certains sont persuadés qu'il y a plus que de l'amitié entre les deux, Alice & Jefferson les ignorent, sans démentir ce qu'ils peuvent dire. Si Alice se met à attendre une nouvelle invitation avec le coeur battant à tout rompre contre ses côtes, si Jefferson fait des efforts pour ne pas froisser la jeune femme par ses remarques sans rapport avec la conversation, ça ne regarde qu'eux.
ARTHUR M. HARE ₪ Confident.
   
Arthur et Jefferson ont toujours été de très bons amis. Coincés bien malgré eux à prendre le thé pendant une période indéterminée, ils sont devenus un peu fous, mais c'est dans cette folie qu'ils se sont retrouvés unis. Et cela n'a pas changé quand ils sont arrivés à Fairytown, une ville bien différente de ce à quoi ils étaient habitués. Ils se sont donc serrés les coudes pour s'habituer à cette nouvelle vie. Arthur est un ami fidèle et digne de confiance, que tout le monde rêverait d'avoir malgré ses sautes d'humeur impressionnantes. Jefferson n'hésite pas à se confier à lui quand il se sent découragé et/ou un peu déprimé, tout comme Arthur n'hésite pas à aller voir Jefferson quand ça ne va pas.
LOUISE DORMOUSE ₪ Associée paresseuse.
 
Louise et Jefferson se connaissent aussi d'avant leur arrivée à Fairytown. Jefferson était le Chapelier au Pays des Merveilles et elle y était le Loir somnolant constamment. Du fait que Louise passait son temps à dormir là-bas, ils n'ont eu l'occasion de vraiment parler que quand ils sont arrivés à Fairytown. De leurs discussions est née une belle amitié, qui s'est aussi étalée sur le plan professionnel; voilà quelques années maintenant qu'ils ont décidé d'ouvrir leur propre boutique de prêt-à-porter. Si Louise n'est plus somnolante, elle n'en reste pas moins relativement paresseuse, chose qui a le don d'agacer Jefferson. Et si parfois le Chapelier pique une crise quant au travail qu'elle n'effectue pas en temps et en heure, cela n'entâche en rien leur amitié; tous deux savent faire la part des choses et ne mélangent pas vie professionnelle et vie privée.
   

   
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Heroes
PART OF THE
Heroes
Alice P. Liddell

À propos de moi
VIE SOCIALE:
LISTE DES TRUCS À FAIRE:
RÊVE: Alice P. Liddell

₪ Messages : 17
₪ Date d'inscription : 08/06/2016 ₪ Avatar : Mia Wasikowska ₪ Crédits : eden memories (avatar) + tumblr (gifs)

(M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto Empty
MessageSujet: Re: (M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto   (M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:00

Coucou toi heart & merci de porter la moindre attention à mon scénario cutie
Tout d'abord, sache que ce scénario est un personnage qui me tient très à coeur ! Le Chapelier est un personnage qui aura son importance pour l'évolution de ma petite Alice, aussi ai-je quelques conditions quant à ce personnage ! Mais rassure-toi, ce n'est pas grand-chose cutie

+ L'AVATAR; Je suis désolée, mais il est très peu négociable. J'ai mis du temps à me décider pour trouver un visage pour ce Chapelier & Jared est apparu à mes yeux comme une évidence. J'avais un moment hésité avec Johnny Depp, légèrement influencée par le visionnage encore frais du dernier film de Burton, mais j'avoue que je n'ai pas bien envie de reproduire le casting du film sur le forum Héhéhé De ce fait, mon choix s'est porté sur Jared Leto. Toutefois, si tu ne supportes vraiment pas ce visage, je reste ouverte à la discussion, tout en me réservant un droit de véto !

+ LE CARACTÈRE & L'HISTOIRE; Tout ceci est relativement libre, à condition bien entendu de suivre les écrits de Lewis Carroll. J'ai bien conscience qu'on ne sait pas grand-chose de ce personnage, aussi si tu as besoin d'aide de ce côté-là, il ne faut pas hésiter; ma boîte à MP t'est grande ouverte heart

+ LES LIENS; Il en a quelques-uns déjà, comme tu as pu le voir face Eh bien c'est à voir en fonction des joueurs/joueuses. Ce que j'ai mis ici, ce sont surtout des pistes, des idées de liens à développer en fonction de tes envies et de celles de tes compagnons cutie

J'espère que malgré ces quelques points, tu kiffes malgré tout le personnage cutie Of course, je suis disponible par MP pour la moindre question ou quoique ce soit d'autre ! & si tu te décides à prendre ce personnage, je t'offre ton poids en chocolat chaque semaine pour le reste de ta vie heart
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) CHAPELIER FOU ₪ Featuring Jared Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) LE LOIR ₪ Featuring Lily Collins
» (M} LIÈVRE DE MARS ₪ Featuring Garret Hedlund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twice Upon a Time :: Il était une fois :: You have a friend in me-